Leoni Tunisie renvoie l'ascenseur à l'Etat tunisien

La société Leoni Tunisie (LTN), filiale du groupe allemand LEONI a bénéficié de l’appui du PMI et a engagé dans ce cadre deux programmes

de mise à niveau, qui lui ont permis d'élargir la gamme de produits et d'améliorer la compétitivité de la société. Cette mise à niveau a permis à Leoni-Tunisie d'obtenir en 2008 le deuxième prix de la promotion de la qualité. Cette distinction fut décernée par le Président de la République à M. Mohamed El Arbi Rouiss, DG de la filiale tunisienne de Leoni.

Reconnaissant et conscient des efforts entrepris par l'Etat tunisien  pour que Leoni Tunisie arrive à ce degré de développement, M. Rouiss a décidé de renvoyer l'ascenseur à un gouvernement qui n' a cessé d'encourager le tissu économique.

En effet, la société allemande « Léoni », spécialisée dans la fabrication des câbles et des composants automobiles, a annoncé, mardi son intention de s'implanter à Sidi Bouzid, au cours de 2011, après son installation actuellement à Sidi Abdelhamid (Sousse), à Mateur (Bizerte) et Ezzahra (Ben Arous).

Dans un communiqué, M. Mohamed Larbi Rouiss, directeur général du groupe Léoni-Tunisie a indiqué que cette décision vient en interaction avec les mesures prises récemment par le président Zine El Abidine Ben Ali et relatives au développement des régions de l'intérieur.

Et d'ajouter, cette décision consacre le rôle de la société Léoni pour soutenir l'économie du pays et le développement social et vient en reconnaissance au soutien et à l'appui dont elle bénéficie de la part de la Tunisie.

Le projet, dont la réalisation est prévue dans les proches délais, contribue aux efforts nationaux en matière de promotion de l'emploi, notamment, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid et permet progressivement d'atteindre plus de mille postes d'emplois directs et indirects.

 

Espace Manager