L’équipe de campagne d’El Mekki met en garde l’ISIE

 L’équipe de campagne d’El Mekki met en garde l’ISIE

L’équipe de campagne du candidat Abdellatif El Mekki, exclu par l’Isie, vient de publier un communiqué dans lequel elle considère que le candidat « a rempli toutes les conditions légales nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle prévue le 6 octobre 2024 ».

Elle a rappelé que, malgré une décision du tribunal administratif, prononcée en sa faveur, Abdellatif El Mekki n’a pas encore été intégré dans la liste définitive des candidats.  

Selon le même communiqué l'équipe juridique du candidat a été contrainte de saisir à nouveau le tribunal administratif pour clarifier sa décision du 27 août et le tribunal a rendu une nouvelle décision dans laquelle il confirme « l'illégalité du refus de l’Isie d'appliquer la première décision, et déclare clairement que le nom d’Abdellatif El Mekki doit être inclus dans la liste des candidats définitivement acceptés pour la présidentielle ».  

L’équipe de campagne d’Abdellatif El Mekki a appelé d’un autre coté l’Isie à « se conformer immédiatement aux décisions du tribunal administratif, et à cesser de fuir en avant et de risquer l'avenir politique du pays ».

Elle a mise en garde que« toute négligence ou manque d'engagement de la part de l’Isie pour appliquer la décision du tribunal sera considéré comme une violation claire de la loi, ce qui rendra ces élections illégitimes ».

 

 

Votre commentaire