Les agences de voyages du centre et du Sahel décident de ne pas reprendre le travail le 4 juin
Des agences de voyages des gouvernorats du centre et du Sahel, à savoir Sousse, Monastir, Mahdia et Kairouan ont décidé de ne pas reprendre le travail le 4 juin prochain tel qu’il était programmé dans la troisième phase du confinement sanitaire ciblé.
La décision a été prise par la section régionale de la Fédération des Agences de voyage du centre et du Sahel à l’issue de sa réunion à son siège à Sousse avec une présence remarquable des professionnels du secteur.
Karim Hrizi membre de la FTAV et son ex-président a indiqué que cette décision constitue un premier mouvement de protestation pour ce que la Fédération considère comme une « ignorance » de la part du gouvernement des dommages que le secteur a subis.
Pour lui des mesures concrètes et réalistes sont indispensables pour aider les agences de voyages à dépasser les répercussions de la fermeture. Il a ajouté qu’il est difficile sinon impossible aux agences de voyages de supporter le règlement des salaires des employés, des cotisations aux caisses sociales ainsi que le paiement des impôts et des pénalités de retard de même que les frais de report des emprunts et des frais de leasing en l’absence d’assistance financière outre le refus des banques à consentir des prêts aux professionnels conformément aux dernières décisions du gouvernement.
Notre interlocuteur s’est posé la question de l’intérêt d’appeler à la reprise du travail en l’absence d’une vision claire et d’un programme de l’ouverture de l’espace aérien, des frontières ainsi que du déplacement entre gouvernorats sans oublier les difficultés liées à l’application du protocole sanitaire et ses incidenes sur les tarifs et sur la rentabilité.
Les propriétaires des agences de voyages ont décidé en outre une escalade de leurs mouvements de protestation suivant l’évolution de la situation.
Ainsi un mouvement de protestation est prévu à Tunis au début du mois prochain.
Votre commentaire