Les autorités de Zentane en Libye remettent à la Tunisie 2 dangereux terroristes

Les autorités de Zentane en Libye remettent à la Tunisie 2 dangereux terroristes

 

La situation semble prendre une nouvelle tournure en Libye, plus particulièrement dans la partie limitrophe avec la Tunisie où les groupes armés de la très puissante tribu des Zentane mènent la vie dure aux forces de Fajr Libya dirigées par l’autre puissant Abdelhakim Belhaj.

En effet, on apprend, selon des sources citées par notre confrère Business News, que les autorités de Zentane ont remis, jeudi 16 mars 2017, deux dangereux terroristes, en l’occurrence Hichem Manai et Tahar Dhifallah, aux autorités tunisiennes.

Dès leur arrivée dans notre pays, mes deux individus ont été transférés, toujours selon les mêmes sources, à la brigade anti-terroriste de la Garde nationale d’El Aouina, où ils sont interrogés pour crimes terroristes.

A noter que les deux terroristes tentaient de traverser les frontières tunisiennes en vue de rejoindre les groupes armés retranchés dans les montagnes, plus précisément celui de Jond al Khilafa à Mdhilla dans le gouvernorat de Gafsa.

On rappelle que Hichem Manai faisait partie de Katibet Jendouba relevant d’AQMI alors que Tahar Dhifallah était membre d’Ansar Chariâa au sein duquel il était très actif. Il serait, également, impliqué dans les assassinats politiques et d’être responsable de l’un des dépôts d’armes de Ben Guerdane.

Bon à savoir que les autorités de Zentane se seraient engagées à remettre aux autorités tunisiennes tout terroriste tunisien arrêté par leurs soins.

Votre commentaire