Les autorités françaises n’ont pas confirmé l’arrestation de Belhassen Trabelsi 

Les autorités françaises n’ont pas confirmé l’arrestation de Belhassen Trabelsi 

Les autorités tunisiennes ont officiellement demandé l'extradition de Belhassen Trabelsi, beau-frère de l'ex président Zine el Abidine Ben Ali, à la suite de son arrestation en France après des années de cavale.

Or, jusque-là les autorités françaises n’ont pas encore confirmé cette arrestation selon l’Agence France Presse (AFP). Interrogée par l’AFP, une source proche de l’enquête en France a toutefois affirmé que Belhassen Trabelsi, homme d’affaires incontournable sous le régime Ben Ali et dont le sort était inconnu, avait été interpellé cette semaine dans le sud de la France.

Selon l’une des sources interrogées, il a été arrêté dans le cadre d’une affaire financière menée par la juridiction inter-régionale spécialisée de Marseille, puis placé en détention.

Toutefois, le ministère tunisien de la Justice a précisé dimanche avoir été alerté par le bureau d’Interpol de Tunis de l’arrestation jeudi en France de Belhassen Trabelsi, poursuivi par la justice tunisienne dans plusieurs affaires de corruption. Le même ministère ajoute avoir demandé dès vendredi l’extradition de cet homme faisant l’objet « de 17 mandats de recherche en Tunisie et 43 mandats d’amener internationaux », par le biais du ministère tunisien des Affaires étrangères.

Sollicitées depuis samedi après-midi, les autorités françaises n’ont pas donné suite jusqu’à présent.

Source AFP

Votre commentaire