Les Brigades al-Qassam décident de « retarder la libération du 2ème groupe de prisonniers israéliens »

Les Brigades al-Qassam décident de « retarder la libération du 2ème groupe de prisonniers israéliens »

 

Les Brigades al-Qassam, l’aile militaire du Hamas ont déclaré qu'elles avaient décidé de « retarder la libération du deuxième groupe de prisonniers israéliens jusqu'à ce que l'occupation se conforme aux termes de l'accord entre les deux parties.

Elles ont fait savoir que la libération du deuxième groupe de prisonniers dépend de l’engagement des autorités de l’occupation à amener des camions d’aides humanitaires dans le nord de Gaza. Auparavant, le Hamas avait accusé la partie israélienne de violer la trêve et de ne pas respecter les normes de libération des prisonniers et avait averti que cela mettait en danger l'ensemble de l'accord.

Le processus de libération des prisonniers qui a commencé hier, vendredi, devait reprendre aujourd'hui samedi. Israël devait libérer 42 femmes et enfants prisonniers en échange de la libération par le Hamas de 14 prisonniers israéliens.

Selon la correspondante de la chaine qatarie Al-Jazeera le Hamas a affirmé que l'occupation n'a pas respecté les normes d'ancienneté lors de la libération des femmes et des enfants prisonniers hier, et qu'elle n'a pas non plus respecté les mêmes normes aujourd'hui, notant qu'il existe certains obstacles au processus de libération des prisonniers prévus ce samedi.

Elle a expliqué que les négociations sont toujours en cours entre Israël et le Hamas par l'intermédiaire des médiateurs, essentiellement les Qataris.

Votre commentaire