Les Brigades Al-Qassam, ont transféré des détenus sionistes vers des centres de soins
Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont annoncé vendredi avoir transféré un certain nombre de détenus sionistes vers des centres de soins pour y être soignés, annonçant la mort de l'un d'entre eux à la suite d'attaques de panique consécutives aux attaques israéliennes répétées.
C'est ce qui ressort d'un communiqué d’Al-Qassam publié sur la plateforme Telegram, en réponse au Premier ministre de l’entité, Benjamin Netanyahu, qui avait déclaré, "Nous avions de fortes indications selon lesquelles les détenus se trouvaient à Al-Shifa (complexe médical de la ville de Gaza)".
"En réponse au mensonge de Netanyahu sur la présence de prisonniers sionistes dans les hôpitaux, nous affirmons avoir transféré un nombre d’entre eux vers des centres de soins pour y recevoir des soins, en raison de la gravité de leur état de santé et pour préserver leur vie", indique le communiqué d'al Qassam.
"Le prisonnier détenteur de la carte numéro 0010185791 a reçu des soins intensifs, et a été renvoyé à son lieu de détention une fois guéri. Mais il est décédé des suites d'attaques de panique en raison des bombardements répétés dans la région", ajoute le communiqué, notant que des preuves seront bientôt publiées.
Jeudi, Netanyahu a déclaré dans une interview accordée au journal américain CBS Evening News ce qui suit, "Nous avions de fortes indications selon lesquelles les détenus se trouvaient dans le complexe Shifa, et c’est l’une des raisons de notre prise d'assaut de l’hôpital".
Vendredi, le porte-parole de l'armée sioniste, Avichai Adraee, a annoncé que le corps d'une femme soldat détenue avait été retrouvé dans un bâtiment voisin de l'hôpital Al-Shifa dans la ville de Gaza.
Dans un communiqué publié sur son compte «X», il a fait savoir que les forces de Tsahal avaient libéré le corps de la femme soldat kidnappée avant de la transférer dans un hôpital en Israël. Et d'ajouter qu'après le processus d'identification du corps, mené par les autorités médicales et les représentants du département du rabbinat militaire, en coopération avec l'Institut de médecine légale et la police israélienne, des représentants du ministère de la guerre ont informé la famille de la femme de son décès et que son corps avait été libéré et remis à Israël.
Mercredi à l'aube, l'armée israélienne a pris d'assaut le complexe médical Al-Shifa, dans l'ouest de la ville de Gaza, après l'avoir assiégé pendant des jours, sous prétexte qu'il abrite des civils déplacés de leurs foyers à la suite des bombardements sionistes dans la région. L'armée sioniste affirme que le Hamas détient 239 Israéliens, entre militaires et civils, à Gaza, depuis le 7 octobre.
De son côté, le Hamas affirme vouloir échanger des prisonniers israéliens contre des détenus palestiniens dans les prisons de l’occupation, parvenir à un cessez-le-feu à Gaza et apporter une aide humanitaire aux habitants. Selon des sources palestiniennes, l’entité sioniste détient plus de 7 000 Palestiniens dans ses prisons, dont des femmes, des enfants et des malades.
Pour le 42ème jour consécutif, l'armée d’occupation mène une guerre dévastatrice contre Gaza, faisant plus de 11 500 morts, dont 4 710 enfants et 3 160 femmes, ainsi que plus de 29 800 blessés, dont 70% entre femmes et enfants, selon un dernier bilan communiqué mercredi soir par des sources officielles palestiniennes.
Votre commentaire