Les Ciments de Bizerte : Appel à candidatures pour la désignation d'un administrateur représentant les actionnaires minoritaires
La société "Les Ciments de Bizerte" a lancé un appel à candidatures pour la désignation d'un administrateur représentant les actionnaires minoritaires pour un mandat de trois ans (2024-2026).
Cet appel à candidatures est conforme au décret présidentiel de 2022 et aux règlements de la bourse. Les actionnaires minoritaires sont définis comme des individus détenant au plus 0,5% du capital et des institutionnels détenant au plus 5% du capital.
Les candidats doivent avoir une intégrité impeccable, aucune condamnation, et être en règle avec l’administration fiscale. Ils doivent avoir un diplôme universitaire et une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans la gestion ou l’industrie. Aucun lien direct ou indirect avec la société ou ses principaux actionnaires n’est permis.
Les dossiers de candidatures, comprenant une demande, un CV, des copies de diplômes, une copie de la carte d’identité, un extrait du casier judiciaire, une attestation de propriété d’actions et une déclaration sur l’honneur, doivent être déposer au plus tard le 23 juillet 2024 à 11h.
Après l’examen des candidatures, une liste préliminaire sera soumise au Conseil du Marché Financier (CMF). Une Assemblée élective des actionnaires minoritaires se tiendra dans les 10 jours suivant la clôture de l’appel. La nomination de l’administrateur sera ratifiée lors de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) en 2024.
Votre commentaire