Les déclarations de l'ambassadeur d'Allemagne suscitent l’indignation
L'ambassadeur d'Allemagne en Tunisie, Peter Pruegel, a suscité l'indignation des participants suite à ses déclarations lors de l'inauguration d’un collège à El-Mhmadia.
En effet, l'ambassadeur avait estimé que « les Israéliens sont victimes du terrorisme palestinien ».
Ces propos interviennent après que le ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri et le gouverneur de Ben Arous, Ezzddine Chelbi, aient réaffirmé le soutien de la Tunisie au peuple palestinien face aux crimes de guerre commis par l'armée sioniste contre les civils.
A cet effet, l'ambassadeur a quitté l'école en colère, rapporte de Mosaïque FM.
Dans ce contexte, le ministre de l'Éducation a déclaré que la Tunisie n'a pas de problème avec les Juifs et n'a pas participé à l'Holocauste.
"Les Juifs ont coexisté avec les musulmans en Tunisie depuis des milliers d'années, et en Palestine, les musulmans priaient le vendredi, les Juifs le samedi et les chrétiens le dimanche, sans problème", a poursuivi Boughdiri.
Le ministre a affirmé que la position du gouvernement tunisien était claire, soutenant la cause palestinienne et la création d'un État palestinien indépendant avec Jérusalem comme capitale.
Le ministre a, par ailleurs, expliqué que l'inauguration d’un collège à El-Mhamdia s'inscrit dans le cadre d'une série de projets liés à la construction d'écoles publiques et d'institutions éducatives.
Ce projet a été financé grâce à un prêt que la Tunisie a obtenu de bailleurs de fonds, y compris la Banque européenne d'investissement, la Banque africaine de développement, ainsi que la Banque allemande de développement.
Votre commentaire