Les députés d’Ennahdha attachés à la stabilité du gouvernement

Les députés d’Ennahdha attachés à la stabilité du gouvernement

Les membres du groupe parlementaire d’Ennahdha à l’Assemblée de représentants du peuple sont attachés à  la position du parti qui appelle à la préservation de la stabilité politique et suggère que le gouvernement doit se consacrer aux grandes réformes et faire preuve de neutralité dans la gestion des affaires publiques au cours de la prochaine période, a déclaré jeudi le président du groupe Noureddine Bhiri.

Joint par la TAP, il a indiqué qu’à l’issue de sa réunion tenue dans la matinée en présence de plus de 50 députés, le groupe a appelé à programmer une rencontre avec le chef du gouvernement Youssef Chahed pour se pencher sur l’actualité nationale et la situation politique dans le pays. Une réunion au cours de laquelle les députés d’Ennahdha s’exprimeront sur le dernier mouvement dans le corps des délégués, a ajouté Noureddine Bhiri.

Il a encore expliqué que la réunion du groupe parlementaire d’Ennahdha a notamment porté sur les activités des députés dans les régions et les préparatifs pour la nouvelle saison parlementaire ainsi que sur les projets de loi qui seront proposés par le bloc.

Par ailleurs, Noureddine Bhiri a tenu à rappeler qu’au vu de son importance en termes de nombre de députés (68), le groupe Ennahdha doit avoir un rôle déterminant dans les prochaines échéances politiques.

Dans la journée, le bureau exécutif du mouvement Ennahdha s’est félicité de la signature de l’accord sur la majoration des salaires dans le secteur privé, faisant privilégier, selon le parti, la voie du dialogue et de la concertation.
Dans une déclaration publiée jeudi à l’issue de la réunion, mercredi de son bureau exécutif, Ennahdha salue toutes les parties signataires de « cet important accord » qui ont fait preuve « de flexibilité et de responsabilité ».

Ennahdha forme l’espoir de voir cet accord encourager à la production et remédier à la dégradation du pouvoir d’achat des Tunisiens, peut-on lire de même source.

 

Votre commentaire