Les dessous de la présence de Rached Ghannouchi à l'inauguration d'un hôtel halal à Yasmine Hammamet

Les dessous de la présence de Rached Ghannouchi à l'inauguration d'un hôtel halal à Yasmine Hammamet

 

L'inauguration du nouvel hôtel estampillé "halal" selon ses promoteurs qui a eu lieu hier samedi à Yasmine Hammamet en présence de Rached Ghannouchi, chef du mouvement Ennahdha, a fait couler beaucoup d’encre et a été abondamment commenté sur les réseaux sociaux.

La présence de la déléguée régionale du tourisme de Yasmine Hammamet, Amel Gueddiche a été critiquée car, selon ses détracteurs celle-ci elle encourageait, de cette manière et indirectement, ce genre de notion étrangère au tourisme tunisien.

Afin de répondre aux accusations, la déléguée s'est défendue sur les ondes de MosaiqueFm en niant l'existence du tourisme "halal" en Tunisie d'une part, et en expliquant que sa présence en tant que responsable régionale avait pour but d’encourager tout nouvel investissement touristique, ce qu’elle considère comme une obligation inhérente à ses fonctions.

Elle a aussi précisé que le propriétaire de l'hôtel en question est un investisseur algérien et qu'avant que celui-ci ne le loue à un couple, il n'y a jamais été question de vente de boissons alcoolisées. Il y a plusieurs hôtels qui s'abstiennent de rendre ce service et cela ne veut pas systématiquement dire que l'établissement n'ouvrira pas ses portes à tout le monde, a-t-elle ajouté.

Elle a indiqué enfin que Rached Ghnnouchi a été invité à l'inauguration par le propriétaire de l’hôtel en sa qualité de personnalité politique importante et que la fête d'anniversaire du mouvement Ennahdha organisée par l'hôtel était une surprise pour tout le monde.

Votre commentaire