«Les Destouriens ont construit le pays alors que ceux-là l’ont détruit », selon Moussi
Le passage, ce jeudi, de la coordinatrice générale du mouvement Destourien, Abir Moussi, sur les ondes de la radio nationale lors de la matinale de Hatem Ben Amara fera beaucoup parler de lui. Moussi n’a en effet pas mâché ses mots critiquant pêle-mêle tous ceux qui se sont succédé au pouvoir depuis la révolution.
« Les Destouriens ont construit le pays alors que ceux là l’ont détruit » a-t-elle martelé ajoutant que : « tout ce qui a été construit par les Destouriens durant de très nombreuses années a été détruit en six ans. Mais heureusement que les bases de l’Etat sont solides, sinon le pays aurait coulé. »
Elle a, d’un autre côté, refusé que les Destouriens présentent des excuses au peuple tunisien pour les dérapages des régimes de Ben Ali et de Bourguiba précisant : « On doit faire notre autocritique mais on n’a pas à s’excuser sinon toux ceux qui se sont succédé au pouvoir doivent le faire. »
Moussi a, d’un autre côté, estimé qu’être Destourien ou RCdiste est un motif de fierté et que les gens doivent assumer leurs appartenances avec courage rappelant : « L’actuel président de la République ou le président du Parlement sont des Rcdistes qui ont occupé de nombreuses responsabilités au sein du parti, alors cessons cette hypocrisie. »
La coordinatrice générale du mouvement Destourien qui sera certainement sa Secrétaire Générale après son congrès prévu en fin de semaine, a d’un côté déclaré que les Destouriens qui n’acceptent pas d’être recyclés et dilués dans d’autres partis sont victimes d’une campagne d’exclusion orientée par l’actuel régime : « La preuve c’est qu’on est mis à l’écart lors de ces fameuses consultations pour la constitution du prochain gouvernement. Alors que notre parti existe bel et bien et qu’il est outillé pour servir le pays. »
Moussi a précisé, par ailleurs, que le Congrès constitutif du parti se tiendra à la date symbolique du 13 août courant, ajoutant que son fondateur Hamed Karoui, qui sera le congressiste le plus âgé (89 ans) quittera, à cette occasion, son poste à la direction du parti, qu'une nouvelle formation nationale est en cours et que le règlement de base et la restructuration intérieure seront régulés afin de garantir plus de démocratie au sein du parti Destourien.
K.B.M.
Votre commentaire