Les directeurs de journaux tunisiens s’inquiètent !
Lors de la réunion hebdomadaire de l’association des directeurs de journaux tunisiens, les présents ont unanimement condamné les graves
agressions des salafistes contre les hommes de théâtre et les appels au meurtre de certains extrémistes contre les Juifs et contre certaines hommes politiques dont particulièrement l’ex-chef du gouvernement Béji Caid Essebsi.
Les directeurs des journaux ont exprimé leur inquiétude de la tournure des événements dans le pays, réitérant leur soutien aux artistes et créateurs contre toutes ces formes d’extrémisme et de violation de la liberté de la création.
Durant cette même réunion, les membres de l’association ont abordé le problème de certains nouveaux supports, dont le financement douteux oriente semble-t-il fortement le contenu.
De nombreux dépassements inquiétants de la déontologie de la profession ont été enregistrés dans cette période trouble. Les directeurs des journaux présents lors de cette réunion ont d’autre part condamné les agissements de certains de leurs «collègues » connus pour leur passé honteux lors du règne de l’ancien régime, qui n’ont pas froid aux yeux de « retourner » leurs vestes et de tomber dans les bras des nouvelles sphères du pouvoir, que ce soit à Montplaisir ou particulièrement à Carthage.