Les empoisonnements, ces moyens "propres" pour éliminer les adversaires !

Les empoisonnements, ces moyens "propres" pour éliminer les adversaires !

Par Nouredine Ben Mansour (*)

Depuis les nuits des temps, l’empoisonnement est un moyen direct.Le poison tue d'une façon directe. Il est sûr et  il est souvent indétectable, il donne l’illusion d'une mort naturelle. L’histoire des poisons semble une histoire ancienne que le crime parfait. L’empoisonnement depuis les âges était une méthode utilisée pour éliminer un adversaire et même a été employé par cause de jalousie d’amour. Les gens empoisonnés, hommes et femmes, sont des gens d’importance et de grande signification surtout au niveau de responsabilités et des postes occupés. L’histoire de l’humanité fourmille d’exemples d’empoisonnement.

Depuis peu de jours, le journal Echourouk a révélé une importante affaire. Une information hors quotidien. Il s’agit de l’existence d’un complot visant l’assassinat par empoisonnement du président de la république Kaies Saied en personne. Quelle est la consistance de véracité de cette importante information et à qui en profite et quel est l’objectif ? Aussi dans le même journal on lit : un employé d’une boulangerie qui fournit du pain à la présidence de la république tunisienne, avait dénoncé un homme d’affaire qui complotait  afin d’empoisonner le Président. 

Aussi cet homme aurait  offert  à ce dit employé une somme de 6200 euros et ce pour mettre du poison dans la pâte du pain destinée à la présidence.  La présidence de la république a démenti cette information.

Aussi il est à signaler que la journaliste d’Echourouk s’est attaquée  à la chargée de communication de la présidence de la république en lui informant qu’un journaliste n’a aucune obligation de demander autorisation avant de publier un article.

Cette affaire survenue exactement au temps de la confirmation de l’équipe ministérielle du nouveau chef de gouvernement laisse beaucoup  penser. Pourquoi en ce moment et  quel est l’objectif ? Dans toutes les circonstances tôt ou tard éclaterait la vérité. Que ce cache-t-il derrière ? 

A Londres le dissident et activiste bulgare à la fin des années 70  pendant qu’il attendait son bus à une station de bus il se fait piquer a la cuisse et meurt trois jours plus tard. Le poison utilisé pour la circonstance était  la ricine, un très puissant poison. 

En 2017, Jong Nam de la Corée du Nord a été assassiné avec un poison neurotoxique qui agit directement sur le système nerveux provoquant un dysfonctionnement total par la longue.

L'opposant russe et activiste Navalny a été empoisonne par une boisson chaude a l’aéroport de Moscou. L’opposition accuse le Kremlin. Aussi on se rappelle en 2006 de l’ancien agent du KGB russe Alexander Litvenko comment a été mortellement empoisonné quelques jours après s’être converti a l’islam. La matière toxique utilisée pour son empoisonnement était du polonium 210 ; un élément chimique radio active qui se propage rapidement dans tout le corps.

 En Tunisie selon les informations un avocat au nom de Jebali a été aussi empoisonné au polonium et malgré plusieurs interventions et traitement en Tunisie et à l’étranger l’homme souffre encore de ce poison.

À  la fin des années 90 une affaire d empoisonnement a secoué le monde arabe et plus exactement a touché le mouvement de résistance  palestinien.  Le Mossad a empoisonné un leader palestinien Khaled Mechaal chef de Hamas en lui injectant un liquide empoisonné dans le cou. Subitement il perd conscience et son état se compliquait davantage. Cet homme a été sauvé grâce a l’intervention du roi de Jordanie qui a exigé fermement de l’état israélien de lui communiquer en urgence l’antidote, et ce, en échange de libération de deux agents d’espionnage israéliens. 

Apres un certain moment, l’état israélien accepte la proposition  jordanienne. L’antidote arrive au bon moment et le bonhomme a été sauvé de justesse. En  2004 le leader palestinien Yasser Arafat est mort empoisonné au polonium. Il s’agit d'un vrai crime. Les français savent bien mais ils sont restés muets. Le dossier a été classé ultra secret « secret de défense ».

Haouari Boumedienne le président d Algérie n’était pas décédé de mort naturelle. Il a été empoisonné. On se rappelle la phrase déclarée par  le ministre algérien Taleb Ibrahimi : le changement rapide de son corps au moment où il était tombé dans le coma prouve clairement que c’est anormal.

Aussi un certain président turc «Turgut Özal  » décédé en 1993  empoisonné. On a révélé la présence de quatre substances toxiques à savoir une  importante quantité d’insecticides de DDT dix fois supérieurs à la normale et aussi du polonium ; ainsi que  d’américium et du cadmium.  

 Depuis  1963 ; vingt un présidents africains ont été assassinés : Togo, Nigeria, Somalie, Zanzibar, Madagascar, Tchad, Nigeria, Congo Brazzaville, Ethiopie,  Egypte, Liberia, Burkina Faso,  Comores, Algérie, Congo Kinshasa  et Guinée Bissa

L’empoisonnement et les complots dans le monde arabo musulman

Depuis l’aube de la première nation  islamique, les complots et les assassinats par poison existaient.

Le califat des Omeyyades a duré 90 ans.14 successeurs (califes) ont pris le pouvoir et cela s'est terminé aux mains des Abbassides qui ont  tué et massacré le corps du dernier calife omeyyade. Ils ont tué sa famille.

Le califat abbasside  a duré environ 600 ans et 37 successeurs ont pris le pouvoir.  Il s'est terminé aux mains des Tatars (Hulagu), qui ont  tué et représenté par le corps du dernier calife abbasside.

Le califat ottoman a duré environ 600 ans et 40 califes ont repris le pouvoir. Il a pris fin aux mains des vainqueurs de la Première Guerre mondiale.

Les califes  (errachidun ) sont 5 (sur un total de quatre-vingt-quinze califes), soit quatre pour cent des califes
Abu Bakr Al-Siddiq, qui a été condamné. Son pouvoir a duré  deux ans, serait mort empoisonné.

Omar bin Al-Khattab a gouverné 10 ans et il a été tué.

Othman bin Affan a régné pendant 12 ans, et dans ses derniers jours, il a été accusé de favoriser ses proches et a été assiégé pendant plus d'un mois dans sa maison, après quoi il a été tué.

Ali ben Abi Talib a régné pendant 5 ans et a été soumis à une rébellion armée. Pendant son temps, de grandes guerres de discorde ont eu lieu entre deux parties les compagnons les plus proches (dirigée par Aicha épouse du prophète Mohamed et fille d Abu Bakr ) et les musulmans pro Ali, et il était  assassiné  par les   Kharijites.

Omar bin Abdul Aziz Al-Amawi a régné pendant deux ans et on pense qu'il est mort  empoisonné par sa famille.

Autrement dit, le califat (errachida) a duré 29 ans sur 1292 ans, ce qui signifie qu'il y a 1263 ans de califat (non errachida), avec un taux de 98%. Soixante pour cent des califes ont été assassinés.

- Al-Walid bin Yazid a été tué par son cousin
- Marwan bin Abd al-Malik a été tué par les soldats d'Ibn al-Abbas
- Al-Mutawakkil a été tué par son fils, le vainqueur
- Al-Qaher on a crevé ses yeux  et est mort de soif
- Al-Muqtaz meurt assoiffé par des soldats turcs
- La Kaaba a été attaquée deux fois avec une catapulte. La première fois sous le règne de Yazid bin Muawiyah. La deuxième fois sous le règne d'Abd al-Malik bin Marawan par l’intermédiaire  d'Al-Hajjaj, au cours de laquelle Ibn al-Zubayr a été tué et crucifié après son meurtre. Il a été le premier à être crucifié dans l'Islam.

Le nom du calife a évolué du successeur du Messager de Dieu au successeur de Dieu sur terre selon les Omeyyades, à l'autorité de Dieu sur terre selon les Abbassides.

Beaucoup d'entre eux se donnaient  à l'alcool et les filles esclaves, de sorte que le calife abbasside Al-Mutawakkil avait plus de  filles esclaves !

Tout au long des périodes omeyyade, abbasside et ottomane, les gens étaient achetés et vendus sur les marchés, tels que le bétail, et il y avait beaucoup de famines et de révoltes contre ces dirigeants.

Dans de nombreuses périodes historiques, il y avait plus d'un calife en même temps dans des endroits différents, et ils se battaient et se combattaient, et celui qui gagnait anéantit la famille de l’autre.

(*) Dr.Ing.Gen.
 

Votre commentaire