Les Etats-Unis promettent de soutenir la Tunisie davantage
Les Etats-Unis ont multiplié ces derniers mois leurs messages d'amitié et de soutien à la Tunisie et ont, par la même occasion, multiplié par 15 le
budget d'aide destiné à notre pays depuis le déclenchement de la Révolution, qui a atteint, au cours des six derniers mois, 30 millions de dollars a déclaré le Sous-secrétaire d'Etat américain chargé des Affaires politiques, M. William J. Burns.
M. William J. Burns a précisé, lundi 27 juin 2011, que sa deuxième visite en Tunisie, en l'espace de quatre mois, vise à réaffirmer le soutien des Etats-Unis pour la transition démocratique en Tunisie, promettant, dans ce contexte, une augmentation des aides américaines pour la Tunisie et un partenariat qui s'inscrira sur le long terme, lors d'une conférence de presse organisée, lundi, au sein de l'ambassade américaine, à Tunis.
Il a, dans ce contexte, souligné l'engagement personnel du Président Barack Obama, lors du dernier G8 à Deauville, en France, à convaincre les pays les plus industrialisés à soutenir la transition démocratique et l'économie tunisienne durant la prochaine période.
Espace Manager