Les fédérations du Tourisme boycottent Amel Karboul ?!
Il était clair que la relation entre la ministre du Tourisme et la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie s’est détériorée considérablement depuis que la Fédération a édité, au début de l’été, un communiqué très critique à l’égard d’Amel Karboul sous le titre de : « L’essentiel et le superflu ».
Il est clair aussi que la relation de la ministre avec la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages s’est elle aussi détériorée suite la décision de suspendre l’octroi de devises aux agences de voyages pour l’organisation des voyages vers l’étranger.
Mais il semble que les ponts risquent même de se couper définitivement entre la ministre et les fédérations professionnelles lors de cette ultime phase du mandat d’Amel Karboul à la tête du ministère.
Il parait, dans ce sens, que la ministre est actuellement en train de préparer une nouvelle campagne de communication qui serait entamée incessamment sur les marchés français, italiens, allemands et britanniques, afin de booster les ventes vers la destination Tunisie au cours de l’année 2015.
Il semblerait qu’elle a engagé même une nouvelle agence de relations publiques étrangère, qui s’appelle Hopscotche, et qui est l'un des leaders français des relations publiques, spécialiste du web social et des stratégies d'information digitales.
On murmure même que le slogan de la nouvelle campagne est prêt et qu’il tourne autour du thème : « We are energy ».
Se sentant de plus en plus mises à l’écart sur ce genre de décisions stratégiques et estimant qu’Amel Karboul ne veut pas se concerter avec eux sur tout ce qui concerne le secteur, les fédérations professionnelles du tourisme, la FTH et la FTAV seraient sur le point de décider, au cas où la campagne est effectivement engagée, de boycotter définitivement la ministre du Tourisme et toutes ses activités jusqu’à la fin de son mandat.
A noter que la décision de boycott ne serait pas nouvelle pour la FTH et que la FTAV est sur le point de s’associer à ce boycott.