"Les filles d’Olfa" de Kaouther Ben Hania sélectionné au Stockfish Film Festival 2024
Le docufiction "Les filles d’Olfa" de Kaouther Ben Hania est au programme de la 10ème édition du "Stockfish Film Festival" qui se tient du 4 au 14 avril 2024 dans la Capitale islandaise Reykjavík.
Le Stockfish Film Festival propose chaque année une sélection des films les plus prometteurs au monde. Le candidat de la Tunisie aux Oscars 2024, "Les filles d’Olfa", est parmi cinq films arabes multiprimés sortis en 2023 dans la sélection officielle composée de 27 films de divers genres, islandais et internationaux.
Les autres films qui représentent la région arabe sont : "Goodbye Julia" du Soudanais Mohamed Kordofani, "The Burdened" du Yéménite Amr Gamal, "The Teacher" de la Britano-palestinienne Farah Nabulsi et "Bye Bye Tiberias" de la Franco-algérienne Lina Soualem.
Le Stockfish Film Festival est organisé en collaboration avec le Centre de la cinématographie islandais et toutes les associations professionnelles du cinéma. Ce festival de l’industrie cinématographique en Islande a été fondé en 2015, en tant que réincarnation du Festival du film de Reykjavík qui a été créé en 1978.
Il vise à créer une plateforme à Reykjavík pour encourager la collaboration entre les communautés cinématographiques nationales et internationales et donne au grand public l’occasion de voir certains des films d’art et d’essai les plus prometteurs au monde. Le volet professionnel de l’événement propose trois masterclasses, trois discussions, une vitrine de WIP et un événement dédié à la politique islandaise en matière de cinéma sur la période 2020-2030.
Votre commentaire