Les lauréates des Trophées de FET 2025

Le 24 février 2025, s’est tenue la 10e édition des Trophées de Femmes Entrepreneures de Tunisie (FET). L’événement phare du magazine Managers a été coorganisé avec la Délégation de l’Union européenne, en partenariat avec la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté. Les Trophées de Femmes Entrepreneures de Tunisie sont l’occasion de célébrer neuf femmes entrepreneures qui ont su se distinguer par leur créativité, leur résilience et l’impact de leurs projets dans leurs domaines respectifs. Dans son discours de bienvenue, Sahar Mechri, directrice exécutive de Managers et fondatrice du programme Femmes Entrepreneures de Tunisie, a affirmé que « s’inscrire aux trophées est désormais un cap qui structure une validation de parcours. Toute une dynamique de sororité où les lauréates d’hier inspirent celles d’aujourd’hui et celles de demain ».
Cet événement est rehaussé par la présence de mesdames Asma Jabri, ministre de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes âgées, Fatma Thabet Chiboub, ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, et Jihene Srioui, directrice du financement et du partenariat au sein du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, et bien évidemment des ambassadeurs.
Malak Boukthir, CEO d’Ecofeed, a remporté le trophée de la Femme Entrepreneure de Tunisie 2025 pour son projet de transformation des déchets de crabes en aliments nutritifs pour les animaux.
Les neuf lauréates sont :
● Le Prix UE de la catégorie Inclusivité : Teycyr Chtioui, fondatrice de Chkarty
● Le Prix UIB de la catégorie Impact Tech : Hadhami Rjiba, fondatrice de Relead
● Le Prix BYD de la catégorie Durabilité : Mejda Khaled, fondatrice d’Agaruw
● Le prix CDC de la catégorie Agribusiness : Sonia Amiri, fondatrice d’Oléa Amiri
● Le prix PGH de la catégorie Excellence industrielle : Ibtihel Ben Hadj Mbarek, fondatrice de Herbalya natural care
● Le prix MAE Assurances de la catégorie Patrimoine : Asma Daoudi, fondatrice de Lihaf home
● Le prix Jeun’ESS de la catégorie ESS : Malak Boukthir, fondatrice d’Ecofeed
● Le prix Microcred de la catégorie Autonomisation : Imen Bakhti, fondatrice de La Seine
● Le prix Meninx de la catégorie Marketplaces : Fatma Midani, fondatrice de Soul & Planet
En plus d’un chèque remis par les entreprises partenaires, les lauréates bénéficieront d’un programme de mentorat assuré par le Club des Femmes Entrepreneures de Tunisie. Grâce à la collaboration avec la Délégation de l’Union européenne, chacune des lauréates bénéficiera en plus cette année d’un accompagnement personnalisé des projets Adapt, Greenov’i, Croissance qualitative pour l'emploi (CQE), Insadder et Initiative Tunisie.
Votre commentaire