Les municipales auront bien lieu en décembre 2017
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, aujourd’hui vendredi 31 mars 2017 au palais de Carthage, le président de l'Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) Chafik Sarsar qui lui a présenté le document élaboré par l'instance concernant la date des prochaines municipales.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, le président de l'ISIE a indiqué avoir présenté au chef de l'Etat le document fixant la date définitive des prochaines municipales pour décembre 2017. Ce document, a-t-il dit, a été élaboré par l'instance après concertation avec les différentes parties politiques et sa rencontre avec le chef du gouvernement et le président de l'Assemblée des représentants du peuple.
Le président de l'ISIE a ajouté que le président de la République a insisté, lors de l'audience, sur la nécessité de se conformer à la date qui sera décidée pour cette échéance électorale et de lui garantir les meilleures conditions d'organisation.
Chafik Sarsar a annoncé que l'instance électorale tiendra lundi 3 avril une conférence de presse pour présenter la date définitive des élections municipales et le calendrier des principales étapes de l'élection.
Votre commentaire