Les professionnels du tourisme à l’assaut du marché canadien
La Tunisie a été finalement remarquablement présente lors de la 25ème édition du Salon International Tourisme Voyages du Canada, qui a eu lieu à Montréal du 25 au 27 octobre 2013.
En effet, cette participation a pris une grande ampleur puisque les efforts de l’ONTT et en particulier du bureau du Canada ont été exceptionnellement renforcés par les effets positifs du vol inaugural de la compagnie aérienne Syphax Airlines de sa desserte directe vers Montréal.
Ce vol a dans ce sens, permis à des dizaines de professionnels du tourisme dont le Président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) Mohamed Ali Toumi, de se déplacer vers le Canada afin de participer à ce rendez-vous référence de la profession et de rencontrer non seulement leurs homologues canadiens, mais aussi leurs collègues venant d’une centaine de pays.
La participation tunisienne a été axée sur une offre plus adaptée aux exigences de la clientèle canadienne.
Bien qu’il manquait d’innovation, le stand tunisien n° 619 a attiré les visiteurs du Salon à cause de son emplacement, de son animation et de l’amabilité de ses responsables.
D’une superficie de 100 m2, ce stand a permis de mettre en relief la diversité de l’offre touristique tunisienne en axant surtout sur la culture et l’histoire de notre pays, puisque côté balnéaire les touristes canadiens peuvent trouver d’autres destinations plus proches et moins chères pour eux telles que Cuba.
Les professionnels privés qui se sont associés à l’ONTT lors de ce salon ont renforcé la visibilité de la destination Tunisie et nul doute que leurs présences massives à ce salon, ainsi que le lancement de Syphax Airlines d’une liaison directe avec le Canada sont de nature à booster ce marché canadien qui tarde à décoller.
Jihéne Ben Hassine