Les propriétaires de magasins à Tunis dénoncent l'installation anarchique
L'Union régionale de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (URICA), informe, dans un communiqué, que les commerçants demandent de bannir
tous les signes de violence dans plusieurs avenues de la capitale.
Les locaux concernés par la grève se trouvent dans les rues et avenues suivantes : "Charles de Gaulle", "Jamel Abdenasser", "Mohamed Ali", "Allemagne" et "Espagne" et les rues limitrophes du marché central ainsi que La place de la "Kasbah", "Souk Sidi Mehrez", les rues "El Bellar", Mosquée Zitouna" "souk el Grana ", "souk Ejdid " et les marchés de l'ancienne ville et autres.
La même source précise que l'aggravation du phénomène de l'installation anarchique constitue une menace pour la clientèle et les revenus de milliers de familles, outre, l'impact sur les intérêts des professionnels et leurs capacités à honorer leurs engagements vis-à-vis des institutions financières, fiscales et sociales ainsi que leurs transactions commerciales.
Les commerçants et les professionnels ont appelé à une intervention rapide et immédiate des forces de sécurité et de l'armée pour mettre fin au phénomène de l'installation anarchique et aux menaces et actes de violence qui visent les magasins et les commerçants, et ce, afin de garantir la sécurité des marchés et des différents commerces.
Ils recommandent, dans ce contexte, d'assurer une présence continue des forces de sécurité en vue de protéger les citoyens et les professionnels.
Il s'agit également de garantir la bonne marche de l'activité commerciale et des opérations d'approvisionnement d'une façon régulière et sécurisée.
source: communiqué