Les protestataires de Nidaa veulent réinstaurer la pensée destourienne

 Les protestataires de Nidaa veulent réinstaurer la pensée destourienne
 
 
Les spéculations se sont multipliées ces dernières heures sur la nature de l’initiative lancée par un groupe de personnalités politiques ayant contribué à la création de Nidaa Tounes. 
 
Comme de nombreuses sources ont indiqué que la liste des membres de cette initiative comprend des personnalités comme Raouf Khamassi, Nébil Karoui, Oussama Khelifi, Khaled Chouket, Salah Hanachi et Houda Klaï, dont la majorité sont très critiques vis-à-vis du rendement de Nidaa Tounes, il a été dit qu’il s’agirait d’un nouveau parti politique qui vient d’être lancé.
 
Surtout que les informations dans les coulisses ont laissé entendre qu’une conférence de presse se tiendra prochainement pour présenter les détails et les objectifs de cette nouvelle initiative politique.
 
Espacemanager a essayé de voir plus clair à ce sujet et a su que, contrairement aux rumeurs, il ne s’agit pas de la création d’un parti politique.
 
En effet, les personnalités citées ont déposé une demande pour la création d’une association présidée par Raouf Khamassi dont l’objectif est le retour de la pensée destourienne qui a contribué, durant trente ans, à l'évolution de la Tunisie et à l'édification de l'Etat tunisien moderne.
 
Les constituants essayeront de concevoir et mettre en œuvre un programme de sauvetage de la Tunisie s'inspirant de la pensée bourguibienne dont la source fondamentale est le Destour qui privilégie l'éducation, le travail et la consolidation du statut de la femme.
B.M.