Les ressortissants français en Tunisie sont-ils menacés ?

Les ressortissants français en Tunisie sont-ils menacés ?

 

Les ressortissants français en Tunisie sont-ils menacés ? Craignent-ils un  quelconque acte terroriste ? On comprend parfaitement que la France soit « nerveuse » notamment après deux attaques terroristes à Paris en novembre 2015 et à Nice en juillet 2016 qui ont coûté la vie à plusieurs innocents, mais on ne comprend pas cette phobie qui s’empare des autorités françaises pour interpréter la prorogation de l’état d’urgence en Tunisie comme  une éventuelle  menace pour ses ressortissants.

Le ministère français des affaires étrangères vient, en effet, de publier dans la soirée de mercredi 19 octobre, un communiqué appelant les ressortissants français de passage ou résident en Tunisie, à faire preuve d'une vigilance renforcée.

 En voici le texte :

« L’état d’urgence, décrété le 24 novembre 2015, a été prorogé jusqu’au 19 janvier 2017 sur l’ensemble du territoire tunisien. D’une manière générale, les ressortissants français, de passage ou résidant en Tunisie, sont appelés à faire preuve d’une vigilance renforcée, à éviter les rassemblements et les mouvements de foule et à être prudents dans leurs déplacements ».

Votre commentaire