Les retombées positives de la mission économique multisectorielle au Mali

Le siège de l'IACE a abrité dans l'après-midi de ce jeudi une conférence de presse organisée par le TABC pour présenter les résultats de la mission économique multisectorielle qui vient d'avoir lieu à Bamako au Mali, du 25 au 28 Janvier 2016.Et ce en présence de Bassem Loukil, président du conseil "Tunisia Africa Business Council", Monia saidi, présidente de conect international, Khalil Krichène, président de l'Union des Petites et des moyennes industries (UPMI).
Cette mission était organisée par le Tunisia-Africa Business Council, en collaboration avec ses partenaires (CONECT International et l’UPMI), et avec le soutien de l’ambassade de Tunisie à Bamako.
Ainsi une trentaine d’hommes d’affaires et chefs d’entreprises provenant de plusieurs secteurs (industries mécaniques et électriques, la métallurgie, l'agro-alimentaire, l'enseignement supérieur, la santé, l'infrastructure et BTP, les télécommunications et matériaux de construction) ont pris part à la mission.
Selon Loukil "La mission a été très positive et a ouvert la porte à de nombreux projets de collaborations. Deux conventions furent, dans ce cadre, signées par la CONECT International représentée par son vice-président Monsieur Adnen Bouassida, sous forme de Protocoles d'accord de coopération. La première convention fut signée avec la Chambre de Commerce et d'Industrie du Mali "CCIM" et la deuxième avec le Conseil National du Patronat du Mali "CNPM". Une convention entre l’UPMI et l’Organisation Patronale des Industriels (O.P.I.) est en cours de finalisation et un pacte d’association et de création de deux unités de transformation et de valorisation de déchets fut signé entre des investisseurs maliens et le vice-président de l’UPMI, Mr Amer Abdennadher."
En somme, cette première mission de prospection au Mali a été très prometteuse, parce qu’elle a permis d’établir des contacts entre les opérateurs économiques tunisiens et maliens et découvrir d’importants horizons d’investissements et de partenariat dans ce pays.
Votre commentaire