Les routes se séparent entre Nidaa et Ennahdha !?
Il semble que le rapprochement entre le mouvement Nidaa Tounes et Ennahdha n'aura pas lieu finalement. En effet des sources concordantes, et dignes de foi rapportent que l'aile gauche au sein de Nidaa s'oppose farouchement à cette éventuelle alliance.
Ce même clan au sein de Nidaa semble privilégier plutôt un rapprochement avec les autres partis politiques ayant réalisé de bons scores lors des dernières législatives, à savoir le Front Populaire, l'Union Patriotique Libre (UPL) et Afek Tounes mais pas seulement.
Il y aurait aussi une tentative d'intégrer certains indépendants et les partis politiques qui n'ont pas obtenu de bons résultats lors du dernier suffrage mais qui ont quand même réussi à gratter quelques sièges.
Bien évidemment ceci concerne aussi bien les alliances dans le cadre du futur Parlement du Peuple mais aussi dans le futur gouvernement. Il existe ainsi une volonté chez un bon nombre de Nidaïstes de mettre à l'écart Ennahdha du nouveau paysage politique dans le sens de la gouvernance.
Il existe aujourd'hui, 80% de chances que ce rapprochement annoncé depuis longtemps entre les deux plus grande forces politiques du pays, à savoir Nidaa Tounes et Ennahdha puisse être capoté, à moins qu'Essebsi et Ghannouchi, en fins politiciens et stratèges puisse rectifier le tir et raisonner leurs troupes chacun de son côté afin de trouver un terrain d'entente qui satisfasse tout le monde et toutes les parties.
S.M.