Les supporters de la sélection otages d’agences peu sérieuses
Les souffrances des supporters tunisiens pour arriver en Russie afin de supporter la sélection nationale lors du Mondial, semble ne pas finir à cause du manque de professionnalisme de certaines agences de voyage et même des arnaques de certaines agences d’événementiel qui s’aventurent en agence voyage, sans avoir les autorisations et les compétences nécessaires.
Après la célèbre agence TTD qui a surpris ses clients le lundi 30 avril 2018 en les informant que le voyage qu’ils ont acheté chez elle a été purement et simplement annulé, à cause du manque de sérieux d’une agence partenaire qui a affrété un avion et réservé l’hébergement en Russie, la compagnie aérienne nouvelair a dû annuler la location d’un avion à l’agence E.T.
En effet, malgré les nombreux rappels de la compagnie aux responsables de cette agence pour venir payer les frais de l’avion affrété, ces derniers n’ont pas honoré leurs engagements bien qu’ils aient vendu des voyages aux supporters de la sélection !!!
Ce qui a obligé la compagnie à annuler la location de son avion et à ne plus composer avec cette agence.
Cependant, les malheurs des supporters tunisiens ne se sont pas arrêtés là puisque des dizaines parmi ceux qui ont acheté leur voyage en Russie chez l’agence A EV et qui doivent partir dans les prochaines heures, ne savent pas s’ils vont y aller ou pas.
En effet, cette agence qui a affrété des avions de la compagnie nationale Tunisair pour assurer le transport des supporters dans le cadre des nombreux pakcs qu’elle a proposés, n’a jusqu’à mercredi soir, pas encore payé les frais de la location de ces avions.
Malgré les rappels de la direction de Tunisair qui exigent le paiement par chèque certifié avant d’assurer les vols, l’agence n’a pas encore honoré ses engagements au grand dam des supporters qui ont payé leurs voyages chez elle au prix cher.
En plus, ils n’ont reçu aucune information, puisque les responsables de l’agence, qui s’est avéré semble t-il une agence d’événementiel et non de voyages, ne répondent pas à leurs appels.
Il semble même que beaucoup d’officiels Tunisiens ont programmé de voyager avec cette agence, tout comme la délégation du ministère de la Jeunesse et des Sports et que ces derniers sont en train de remuer ciel et terre pour trouver une solution avec l’agence ou chercher d’autres voyages pour arriver en Russie.
Face à la répétition de ce genre de scandales, il est grand temps pour les ministères du Sport et ministère du Tourisme ainsi que la FTAV d'intervenir afin d’essayer de trouver des solutions urgentes pour les supporters bloqués et de sanctionner lourdement ces agences peu professionnels, qui n’ont pas tenu leurs promesses et qui n’auraient jamais dû s’aventurer dans l’organisation de ce genre de voyage, sans être sûres de leur capacité à le faire.
H.B.
Votre commentaire