Les supporters de l’Espérance en voie d’être rapatriés du Caire, mais dans de mauvaises conditions
Les 20 supporters de l’Espérance sportive de Tunis appréhendés par les autorités égyptiennes suite aux échauffourées qui ont lieu au Stade du Caire à la fin de la rencontre qui a opposé l’équipe tunisoise à celle du Zamalek ont été remis en liberté, suite à l’intervention de l’Ambassadeur de Tunisie au Caire Néjib Mnif, annonce la FTF sur sa page facebook.
Accompagnés du consul tunisien au Caire, Lotfi Talbi à l’aéroport international de la capitale égyptienne ces supporters devaient être rapatriés à Tunis, ajoute-t-on de même source.
Cependant en raison du nombre le rapatriement devait prendre un ou deux jours. A cet effet les supporters espérantistes ont été placés dans un centre de détention de l’aéroport. Selon des vidées postées sur facebook, ils n’étaient séparés des personnes suspectées d’être contaminées par le Coronavirus et placées en pré-quarantaine que d’un mur de verre.
Non pourvus de masques de protection, ces Tunisiens risquent d’être contaminés si les personnes de l’autre côté du verre soient déclarées porteuses de la maladie. Ils ont lancé un appel pour qu’ils soient protégés d’une éventuelle contamination.
Les supporters des équipes tunisiennes en déplacement à l’étranger ont toujours donné du fil à retordre du fait de leur indiscipline. Mais la réaction de la police égyptienne a été disproportionnée et a jeté l’huile sur le feu.
Il importe maintenant que ces Tunisiens soient rapatriés dans des conditions dignes et qu’ils n’aient pas à subir un traitement inhumain.
Votre commentaire