"Les terroristes capturés ont fourni de précieuses informations sur les caches d'armes et le nombre d'assaillants"
Juste après le conseil des ministres tenu tôt ce matin du mardi 8 mars 2016, Habib Essid a tenu une conférence de presse pour présenter le bilan des opérations de Ben Gardane.
Au cours de cette conférence, Essid a assuré que les terroristes capturés, durant l’opération survenue hier, ont fourni des informations capitales ayant permis la localisation des dépôts d’armes et la saisie d’un camion chargé d’armes très développées, comme ils ont fourni des informations sur le nombre des terroristes présents dans la ville, ce qui a facilité les opérations de ratissage.
D’autre part, Habib Essid a affirmé que l’opération a été, certes, une victoire mais ce n’est qu’une bataille. La guerre, quant à elle, poursuit son cours. Et Essid d'assurer que cette victoire est bénéfique pour le moral de nos unités militaires et sécuritaires, humiliante pour les terroristes, qui savent très bien maintenant que « la Tunisie n’est pas à leur portée».
Enfin, le chef du gouvernement a indiqué que les assaillants étaient une cinquantaine et que de nombreuses mesures sont prises en vue de sécuriser davantage nos frontières et notre territoire. " L'on ne peut dévoiler la nature de ces mesures à caractère sécuritaire", dit-il.
Votre commentaire