Les travaux de construction de l’hôpital Salman à Kairouan débuteront la semaine prochaine

 Les travaux de construction de l’hôpital Salman à Kairouan débuteront la semaine prochaine

 

Une cérémonie s’est tenue ce jeudi 5 septembre 2024 au siège du ministère de la Santé, pour la signature du contrat de construction et d'équipement de l'hôpital universitaire Roi Salman Ibn Abdelaziz de Kairouan, en présence du ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, et l'ambassadeur du Royaume d'Arabie saoudite, Dr Abdelaziz bin Ali Al-Saqr, ainsi que le vice-président du Fonds saoudien pour le développement. Les travaux de construction de l’hôpital démarreront la semaine prochaine, a-t-on indiqué en marge de cette cérémonie.

Dans son discours à cette occasion, le ministre de la Santé a salué les relations de fraternité et de coopération de longue date entre la Tunisie et le Royaume d'Arabie Saoudite et entre les dirigeants des deux pays, qui repose sur une solidarité continue, une confiance et un respect mutuel pour servir les intérêts des deux peuples frères.

Le ministre a ajouté que la contribution du Fonds saoudien pour le développement à la création de l'hôpital universitaire Roi Salman Ibn Abdulaziz à Kairouan constitue une nouvelle preuve de cette fructueuse coopération, soulignant l'engagement du ministère à surmonter les difficultés et à fournir tous les moyens et capacités pour assurer la mise en œuvre de ce projet et au suivi de toutes les étapes de construction et d'équipement pour que l'hôpital devienne un pôle de santé et un modèle à suivre.

L'hôpital comprendra des centres de traitement équipés des dernières technologies médicales et de spécialisations précises aux normes internationales avancées qui répondent aux besoins des citoyens de Kairouan et des gouvernorats voisins en prestations de santé complets et avancés.

De son côté, l'Ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite en Tunisie et le vice-président exécutif du Fonds saoudien pour le développement a exprimé sa satisfaction du niveau de coopération et de partenariat entre les deux pays et du soutien continu aux projets de développement et d'investissement en Tunisie dans divers secteurs.

Votre commentaire