Les tunisiens immigrés à l’étranger doivent donner l’exemple
Les Tunisiens immigrés à l’étranger seront moins nombreux à rentrer cet été en Tunisie. En effet, les réservations vers la Tunisie sont en chute de
20% selon l’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE).
Cette baisse s’explique notamment par les craintes sur la situation sécuritaire dans le pays, à la suite de la révolution du 14 Janvier. Une campagne destinée à encourager les Tunisiens vivant hors de Tunisie à venir cet été dans leur pays, doit être lancée par le magazine « 00216 » avec un slogan clair : « Cet été, je rentre ».
L’arrivée des Tunisiens de la Diaspora cet été en masse dans le pays est un facteur clé dans le retour de la confiance dans le secteur touristique. Si ces tunisiens ont un poids économique certain, c’est l’effet psychologique qui est surtout recherché car ils donneront la preuve que la Tunisie est toujours accueillante pour ses visiteurs.
Plus d’un million de Tunisiens vivent à l’étranger soit près de 10% de la population totale du pays. Ils doivent se sentir concernés par ce qui se passe dans leur pays et montrer leur solidarité à l’égard d’une Tunisie pour qui l ils se disent fidèles.
Espace Manager