L’EST s’offre un ticket pour la finale de la Coupe Arabe
L’Espérance Sportive de Tunis s’est qualifiée pour la finale de la Coupe Arabe en s’imposant sans frémir, jeudi 3 août, devant le FUS Rabat au terme des prolongations sur le score de 2- 1.
Dès le coup d'envoi, les joueurs de Faouzi Benzarti prenaient l'avantage. Un jeu qui n’a malheureusement pas empêché l’équipe adverse d’ouvrir le score à la 28ème minute grâce à un but marqué par Hamza Smoumi.
Les Sang et Or ne se sont pas déclarés vaincus pour autant et ont continué à imposer leur jeu dès le début de la seconde période en réussissant à égaliser suite à un superbe coup franc direct de la part de Khalil Chamem à la 47ème minute.
Une égalisation qui a directement conduit les deux équipes vers les prolongations. La troisième mi-temps a débuté par des occasions de part et d’autre, mais un penalty sifflé à la 94ème minute en faveur de l’EST, transformé en but par Taha Yassine Khénissi, a su donner l’avantage aux Sang et Or en s’offrant ainsi leur ticket gagnant pour la finale où ils affronteront, dimanche, le club jordanien Al Fayçali tombeur d’Al Ahly en demi-finale.
Une finale que l’équipe tricolore devra jouer sans leur meneur de jeu Taha Yassine Khénissi, qui a été expulsé juste après son but.
A.G
Votre commentaire