Levée de l’assignation à résidence de plusieurs anciens responsables
L’avocat et ancien président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) Chawki Tabib a annoncé, dimanche, sur sa page Facebook, avoir reçu un avis l’informant de la levée de son assignation à résidence.
Tabib avait annoncé, le 20 août dernier, avoir été assigné à résidence sur décision du chargé du ministère de l’Intérieur, sans en connaître les motifs. Son recours présenté au Tribunal administratif a été débouté.
Anouar Maarouf, dirigeant au parti Ennahdha et ancien ministre, et Yosri Dali, député al-Karama au Parlement suspendu, ont annoncé également dimanche sur leurs pages Facebook, la levée des assignations à résidence décidées à leur encontre.
Des décisions d’assignation à résidence ont été prises par le ministère de l’Intérieur au lendemain de l’annonce des mesures du président de la République en date du 25 juillet.
Le Tribunal administratif a débouté 11 recours déposés contre ces assignations. Il convient de mentionner que le ministère de l’intérieur n’a pas encore communiqué sur ces levées d’assignations à résidence
Votre commentaire