LG dévoile sa nouvelle montre connectée
En marge de la grande rencontre internationale, Mobile World Congress, qui ce déroule actuellement à Barcelone les adeptes des nouvelles technologies ce sont réunis autour de conférence où ont été dévoilés les nouveautés de grandes marques internationales.
Ainsi le groupe sud-coréen LG, a dévoilé sa nouvelle montre connectée la veille de l’ouverture officielle du Mobile World Congress, baptisée LG Watch Urbane 4G.
Ce nouveau modèle de montre connecté n’a pas besoin d’être reliée à un Smartphone pour être connecté puisqu’elle est composée d’un modem 4G. A travers ce nouveau produit LG reprend les codes esthétiques de la G Watch R mais en boostant les composants internes et révèle ainsi, la G Watch Urbane 4G.
Complètement autonome, la G Watch Urbane 4G est animée par un système WebOS. Avec le modèle 4G, l'utilisateur a donc la possibilité de répondre à un appel, à un email, d'envoyer un SMS, soit en passant par le petit clavier, soit en utilisant un système de reconnaissance vocale signé LG : QVoice.
En outre, si le SoC reste le même, à savoir un Snapdragon 400, la batterie voit sa taille augmenter à 700 mAh ; une capacité inédite dans le monde des montres connectées et presque le double de ce qu'offrait la Watch R. Du côté de la mémoire vive, les 512 Mo précédents sont doublés, pour atteindre 1 Go. Derrière l'écran P-OLED de 1,3 pouce qui lui ne change pas, on trouve aussi un capteur GPS, un cardiofréquencemètre, 4 Go de mémoire et une connectivité 4G et NFC.