LG et Magna lancent une nouvelle plateforme de mobilité qui change la donne
LG Electronics (LG) a organisé une démonstration privée pour les principaux constructeurs automobiles au CES 2024, en présentant une nouvelle plateforme interdomaines intégrant les technologies de système avancé d'aide à la conduite (ADAS), de conduite automatisée (AD) et d'infodivertissement dans le véhicule (IVI).
Développée par LG en collaboration avec Magna, une entreprise mondiale de technologie de la mobilité, la future plateforme de mobilité qui change la donne devrait arriver sur le marché dans un avenir proche.
Lancée en 2023, cette collaboration s'appuie sur les prouesses technologiques combinées de LG et de Magna pour aider à offrir des expériences utilisateur différenciées dans l'habitacle du véhicule. Les deux entreprises ont réussi à intégrer un système informatique de cockpit multi-domaines dans un seul système sur puce (SoC), ce qui représente une solution flexible et rentable pour les équipementiers.
Le module électronique unique prend en charge plusieurs systèmes IVI et l'intégration des domaines ADAS/AD, et peut répondre efficacement à diverses exigences en matière de niveau d'intégrité de la sécurité automobile (ASIL), tout en utilisant moins d'unités de contrôle électronique et en occupant moins d'espace d'emballage.
Cette solution évolutive est idéale pour la transition à venir vers le véhicule défini par logiciel (SDV) et pour la consolidation de son architecture électrique/électronique. L'intégration des fonctionnalités dans un seul module permet le partage en temps réel de données riches entre les différents domaines.
Grâce à une interface homme-machine (IHM) dédiée, la plateforme de LG peut offrir aux conducteurs et aux passagers de nouvelles expériences convaincantes - et des interactions plus intuitives - lors de l'utilisation d'écrans automobiles avancés, de clusters numériques, d'écrans tête haute à réalité augmentée (AR-HUD) et de logiciels de visualisation.
En outre, la solution peut être personnalisée pour répondre aux besoins de tout équipementier en matière de communications intégrées et de système IVI. Les véhicules de l'année 2027 devraient être les premiers à bénéficier de cette technologie avancée.
« Nous sommes extrêmement satisfaits des progrès que nous avons réalisés sur cette technologie de mobilité future », a déclaré le président de LG Vehicle component Solutions Company, Eun Seok-hyun.
Et de préciser : « Les efforts conjoints de LG et de Magna contribueront à faire avancer l'industrie, en facilitant l'adoption rapide de technologies cruciales qui améliorent la sécurité de la conduite et l'expérience de la route ».
Autre collaboration fructueuse entre les deux entreprises, LG Magna e-Powertrain réunit l'expertise de Magna en matière de systèmes de transmission électrique et les capacités de LG en matière de développement de composants pour les moteurs électriques, les onduleurs et les chargeurs embarqués. Annoncée en 2021, la coentreprise, qui englobe l'ingénierie, la conception et la fabrication, permet à LG et à Magna de répondre de manière proactive aux tendances du marché et de fournir des solutions innovantes pour répondre aux besoins en constante évolution des clients.
Votre commentaire