LG suspend ses exportations vers la Russie en raison de problèmes de logistique
Le géant technologique sud-coréen LG Electronics Inc. a annoncé ce dimanche avoir suspendu ses exportations vers la Russie en raison des difficultés rencontrées par la logistique offshore mondiale.
LG a déclaré dans un communiqué suspendre « toutes les exportations vers la Russie et continuer à suivre de près la situation au fur et à mesure qu'elle évolue ».
« Nous sommes profondément préoccupés par la santé et la sécurité de toutes les personnes, et LG reste engagé à soutenir les efforts de secours humanitaire.»
Les principaux transporteurs maritimes, tels que l'allemand Hapag-Lloyd AG et le danois Maersk, ont suspendu leurs services vers la Russie en raison d'une baisse de la demande et des sanctions mondiales contre la Russie suite à son invasion de l'Ukraine.
LG a déclaré que ses usines de fabrication d'appareils électroménagers et de téléviseurs à Ruza, une ville située à l'ouest de Moscou, sont toujours en activité, mais que la production pourrait connaître des difficultés si les pièces essentielles venaient à manquer.
Votre commentaire