« L’Huile d’olive tunisienne, à la conquête de nouveaux marchés»

« L’Huile d’olive tunisienne, à la conquête de nouveaux marchés»
 
 
Le Ministère de l’Industrie et du Commerce et la Chambre Syndicale Nationale des Exportateurs de l’Huile d’Olive viennent d'organiser une sympathique réception en l’honneur des ambassadeurs et des membres du corps diplomatique des accrédités en Tunisie, ainsi que les représentants des médias.
 
Cet événement s’est déroulé sous le slogan « l’huile d’olive tunisienne, un savoir-faire millénaire ». Présidé par le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laadhari, cet événement a vu la présence d’un nombre important d’exportateurs d’huile à leur tête le président de la Chambre Syndicale Nationale des Exportateurs Abdessalam Loued. Il a été aussi marqué par la présence remarquée du directeur exécutif du Conseil Oléicole International Abdellatif Ghedira, ainsi que celle de son prédécesseur à ce poste Habib Essid.
 
 
 
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Campagne de Promotion de l’Huile d’Olive Conditionnée menée par le Ministère de l’Industrie et du Commerce et financée par le Fonds de promotion de l’huile d’olive conditionnée FOPROHOC, et a pour objectif de promouvoir l’huile d’olive tunisienne conditionnée sur les marchés à l’export et faire connaître la Tunisie  en tant que provenance reconnue et appréciée de l’huile d’olive à l’échelle internationale. 
 
Conduite par le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement, cette action a visé l’amélioration de la notoriété et la visibilité de l’huile d’olive tunisienne à l’échelle internationale. Elle est venue appuyer les efforts déployés par les industriels tunisiens pour conquérir de nouveaux marchés.
 
Les conditionneurs tunisiens de l’huile d’olive ont pu ainsi profiter, de l’occasion pour valoriser l’offre tunisienne,grâce à une diversification des relations servant à renforcer au mieux la coopération internationale dans ce domaine.
 
A cet effet, Une exposition des différentes marques tunisiennes ainsi que des séances de dégustation ont été organisées permettant aux invités de découvrir et d’apprécier ce produit phare de la Tunisie. 
 
De même, les particularités de l’huile d’olive tunisienne ont été présentées, en mettant l’accent sur la richesse et la variété de ce produit.
 
A travers le Programme de Promotion de l’Huile d’Olive Conditionnée, la Tunisie a mis en place toute une stratégie pour promouvoir l’huile d’olive conditionnée et mettre en valeur son histoire, sa variété ainsi que ses bienfaits. 
 
Il est à noter que l’huile d’olive est le produit stratégique de la Tunisie à l’export, en effet, troisième producteur, avec une superficie oléicole d’environ 1.8 millions d’hectares et une part équivalente à 52% des quantités échangées internationalement, la Tunisie occupait la première place à l’échelle mondiale en matière d’exportation de l’huile d’olive pour la campagne 2014/2015. 
 
 
Pour voir le reportage photos de cet événement cliquez ici :
 
 
 

Votre commentaire