L’identité de l’auteur de la rumeur sur la mort du président dévoilée

L’identité de l’auteur de la rumeur sur la mort du président dévoilée

 

Hamza Belloumi  a dévoilé dans son émission la matinale de Shems Fm de ce lundi 20 novembre  l’identité de l’auteur de la rumeur sur la mort du président de la république. Il s’appelle Mongi…et il est de Tabarka. L’animateur s’est contenté de révéler son petit nom seulement en attendant que l’identité complète de l’auteur de cette intox soit dévoilée par les autorités compétentes. Mis également qui sont les commanditaires de cette rumeur. Car cette frome de voyeurisme envenime le débat national plus qu’elle ne l’élude. Car, il est évident que les auteurs de ces intox sur la santé du président cherchent à nuire à la personne de Béji Caid Essebsi. Mais ce faisant, ils veulent déstabiliser le pays. Vouloir à tout prix anticiper une échéance deux années avant, n’avance en rien et pourrait polluer davantage le paysage politique déjà pourri.

Il est à rappeler que l’unité sécuritaire spécialisée relevant de la brigade nationale de lutte contre le terrorisme d’El Gorjani a arrêté plusieurs individus soupçonnés d’être derrière la rumeur de la mort du président de la République diffusée vendredi sur les réseaux sociaux et attribuée à une fausse page de France 24.

Il s'agit d'un réseau composé de 4 individus originaires de Béja, de Jendouba et du Grand Tunis.

Les éléments de l'enquête ont révèle que la diffusion de la rumeur a été bien organisée, les accusés sont toujours à la disposition des enquêteurs.

Notons que la chaine France 24 a décidé, de poursuivre en justice les auteurs de cette rumeur.

 

Votre commentaire