Lilia Bouguira, en pleurs, déplore le despotisme de Sihem Ben Sedrine !

Lilia Bouguira, en pleurs, déplore le despotisme de Sihem Ben Sedrine !

Lors de son passage à l’émission de Midi Show sur les ondes de Mosaïque Fm aujourd’hui 18 octobre 2016, après son limogeage de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) par un Conseil de discipline tenu par Sihem Ben Sedrine, Dr Lilia Bouguira est revenue sur l’historique de sa mise dans le collimateur jusqu’à son éviction le 14 octobre courant.

Lilia Bouguira indique que tout a démarré le 15 février 2015 lorsqu’elle s’est élevée contre les décisions arbitraires et unilatérales de Mme Ben Sedrine qui sont à l’origine de critiques et de discréditation de l’Instance auprès même des organisations internationales pionnière en matière de justice transitionnelle.

Or, cette attitude lui a valu, selon ses dires d’être « black-listée » avec quatre autres membres, en l’occurrence Mustapha Baâzaoui, Mohamed Ayadi Zouheir Makhlouf et un autre dont elle a tu l’identité car il serait le prochain partant de l’IVD.

Dr Bouguira a révélé qu’il y avait une deuxième lettre adressée à l’Assemblée des représentants du peuple à part celle fuitée et qui avait engendré le courroux de Mme Ben Sedrine, avant de préciser qu’elle va s’adresser au Tribunal administratif, même si la présidente de l’IVD se place au dessus de la magistrature et des jugements rendus par les tribunaux, ce qui constitue, selon ses propres termes, une « aberration ».

A la fin de son passage, Dr Lilia, dans un moment de forte émotion et tout en pleurs, a réaffirmé qu’elle va mener son combat jusqu’au bout contre le comportement de Mme Ben Sedrine et u noyau dur qui la soutient au sein de l’Instance.

 

N.H

Votre commentaire