L'Iran offrirait 80 millions de dollars pour la tête de Trump

L'Iran offrirait 80 millions de dollars pour la tête de Trump

 Une prime de 80 millions de dollars a été placée sur la tête de Donald Trump à la suite de l'assassinat du général Kacem Soleimani.

Lors des funérailles télévisées, les radiodiffuseurs officiels de l'Etat ont déclaré qu'un dollar américain serait déposé pour chaque Iranien du pays, l'argent étant reversé à celui qui tuera le président américain.

« L’Iran compte 80 millions d’habitants. Si chaque iranien donne 1$, nous obtiendrons 80 millions de dollars. Et nous souhaitons l’offrir, de notre part, comme un cadeau à la personne qui nous ramènera la tête de celui qui a ordonné la mort de la grande figure de notre révolution. Quiconque nous ramènera la tête du dément aux cheveux jaunes, nous souhaitons lui donner les 80 millions de dollars au nom de la grande nation iranienne. » ont t-ils annoncé.

Face aux menaces iraniennes de venger l’assassinat du général Kacem Soleimani le président américain s’est lui aussi montré menaçant :

"Si l'Iran frappe toute personne ou cible américaine, les États-Unis frapperont rapidement et totalement en retour, et peut-être de manière disproportionnée", a tweeté Donald Trump, assurant qu'il n'avait pas besoin de l'aval du Congrès.

 

 

Votre commentaire