Liste des hôtels qui abriteront le confinement des Tunisiens de retour de l’étranger
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, a annoncé ce mercredi 3 juin 2020, que les Tunisiens qui rentreront de l'étranger entre le 4 et le 14 juin, seront soumis au confinement sanitaire obligatoire dans un hôtel pendant une semaine, avec gratuité du test de dépistage au coronavirus.
Lors de la conférence de presse tenue à la présidence du gouvernement, il a souligné que si le test est négatif, il pourra quitter l'hôtel au bout d'une semaine, avec obligation d'auto-confinement à son domicile pendant une semaine supplémentaire. Si le test est positif il sera transféré dans un centre de confinement pour suivi médical.
Le ministre du tourisme Mohamed Ali Toumi a confirmé que diverses catégories d’hôtels ont été réservées aux Tunisiens de retour de l'étranger dans la période qui s’étale entre le 4 et 14 juin 2020. Ces établissements sont de trois catégories, 5, 4 et 3 étoiles.
Voici la liste de ces hôtels qui sera disponible auprès des consulats tunisiens à l'étranger.
Tunis : L’Africa 5*
Sousse : Golf 4*- Marabet 3*- Palmyra 3*- Thalassa 2*
Nabeul-Hammamet : Khayam Garden 4*-Nahrawess 4*- Palm Beach 4*- Zenith : 3*
Yasmine Hammamet : Safir Palace 5*- Le Royal 5*-Mouradi El Menzah :4*- Mouradi Yasmine Hammamet 4*.
Mahdia : Mouradi Mahdia 5*- Mourad Cap Mahdia 3*
Les hôtels choisis dans cette première liste sont ceux qui ont été les premiers à avoir mis leurs chambres gratuitement à la disposition des autorités pendant la première période du confinement.
Aucun hôtel n’a été choisi à Djerba parce qu’il n’y a de vols de rapatriement qui atterriront à l’ile pour le moment.
En ce qui concerne les tarifs, ils seront comme suit pour une nuitée en pension complète :
-Hôtel 3 étoiles : 60d hors taxes
-Hôtel 4 étoiles: 80d hors taxes
-Hôtel 5 étoiles : 100d hors taxes
Ces tarifs incluent le transfert de l'aéroport à l'hôtel.
Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat a affirmé qu'environ 3200 tunisiens rentreront prochainement, le ministère a fourni 3700 chambres afin d'éviter la pression et les mauvaises surprises.
Pour ce qui concerne le règlement des hôtels, il se fera par paiement électronique à partir de l'étranger ou de la Tunisie.
Votre commentaire