Loi électorale : Ghannouchi évoque des concessions d’Ennahdha
Rached Ghannouchi, président du parti Ennahdha a fini par réagir à l’adoption du projet de la loi électorale, et ce dans une longue interview accordée et publiée, par le journal « Echourouk », dans sa livraison d’aujourd’hui jeudi 2 février 2017.
Il a tenu à préciser que comme à son habitude, son parti a privilégié l’intérêt de la Tunisie dans le sens où l’importance d’organiser les municipales dans les meilleurs délais a incité Ennahdha à faire des concessions à propos de cette loi relative aux élections et aux référendums et, plus précisément, la question du droit au vote des forces armées, sécuritaires et militaires.
Ghannouchi a réitéré la position de son mouvement consistant à préserver le statut de neutralité des forces armées dont la mission principale est de protéger le pays ainsi que son intégrité territoriale.
Le président du parti Ennahdha a tenu à mentionner que la participation des forces armées aux élections municipales et régionales sera entourée de toutes les garanties nécessaires indiquées dans la nouvelle loi électorale, l’objectif étant de permettre aux institutions, militaire et sécuritaire, maintiennent leurs spécificités.
Votre commentaire