Londres: Découverte macabre de 39 corps sans vie dans un camion
La découverte macabre a été faite mardi dans une zone industrielle à l'est de la capitale britannique. Le chauffeur a été arrêté.
39 corps, dont celui d'un adolescent, ont été découverts mardi dans un camion qui se trouvait dans une zone industrielle à Grays, dans l'Essex, à environ 35 km à l'est de Londres. Pour l'heure, peu d'éléments ont été communiqués par les autorités. Une enquête pour meurtre a été ouverte.
Ce sont les services de secours qui ont retrouvés les corps sans vie dans un container réfrigéré, avant d'alerter la police locale, peu avant 01h40 locales. Le camion se trouvait dans la zone industrielle de Waterglade.
Parmi les 39 victimes se trouvent 38 adultes et un adolescent, selon les premiers éléments de l'enquête. Les corps n'ont pas encore été identifiés et le processus devrait être long.
L'identification des victimes constitue la "priorité numéro un", a assuré la cheffe adjointe de la police de l'Essex, Pippa Mills.
Ces dernières années, le Royaume-Uni a été confronté à de nombreuses tentatives de migrants de rejoindre son territoire via la Manche, en se cachant dans des remorques de camion ou en utilisant des embarcations. Pour l'heure, aucune indication n'a été donnée sur les origines des personnes découvertes, ni sur la question de savoir s'il s'agissait de migrants.
Dans la journée qui a suivi cette macabre découverte, de nombreuses voix se sont élevées pour appeler à renforcer la lutte contre les passeurs de migrants. Boris Johnson a par ailleurs déclaré que les auteurs de trafic de personnes devraient "être pourchassés et traduits en justice".
Source : BFM TV
Votre commentaire