L’opération terroriste condamnée fermement par la CONECT

L’opération terroriste condamnée fermement par la CONECT
 
Suite à l’attaque terroriste ayant ciblé deux patrouilles de l’armée nationale et qui s'est soldée par l’assassinat de 14 soldats, la CONECT présente ses condoléances les plus attristées aux familles des défunts et à tout le peuple tunisien priant Dieu le tout puissant de leur accorder son infinie miséricorde.
 
Dans un communiqué rendu public, la confédération a condamné fermement cette opération criminelle lâche perpétrée de nouveau au cours de Ramadhan, un mois saint et sacré pour l’ensemble des musulmans tout en appelant tous les Tunisiens, le gouvernement, les partis politiques, les organisations nationales et les composantes de la société civile à apporter tout leur soutien aux forces de sécurité militantes dans leurs efforts louables visant à assurer la sécurité du pays et à lutter contre ces terroristes unanimement rejetés par le pays et tout le peuple tunisien.
 
Considérant l’importance stratégique de la lutte contre ce fléau, la CONECT lance un appel urgent à l’ANC afin d’assurer la promulgation de la loi relative à la lutte contre le terrorisme dans les délais les plus courts.
 
La CONECT rappelle que la réussite du processus transitoire que connaît le pays avec toutes ses composantes politiques, économiques et sociales reste tributaire de la garantie de la sécurité et de l’extradition, du pays, du terrorisme et de toutes les formes de violence. Ces défis doivent constituer la priorité absolue pour l’ensemble des composantes de la société tunisienne afin de faire face à ce nouveau et dangereux tournant qui menace tout le pays et l’ensemble du peuple tunisien.