L’Ordre des ingénieurs clame son habilitation à évaluer les établissements privés
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 31 août 2022, l’Ordre des ingénieurs tunisiens clame haut et fort son habilitation à évaluer les établissements privés. L'Ordre qui lance un avertissement aux établissements refusant l'évaluation, et affirme que ses prérogatives lui ont été confiées par l’Etat et en vertu de la Loi n° 82-85 du 02 décembre 1982, ratifiant le décret-loi n° 82-12 du 21 octobre 1982 portant création de l'ordre des ingénieurs.
« L’objectif des visites aux établissements universitaires formant les ingénieurs est de vérifier dans quelle mesure ces établissements respectent le cahier des charges et les procédures d'accréditation internationales, après coordination avec le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique suite à la réunion du 1er décembre 2021 », lit-on dans le communiqué de l’ordre.
L'Orde spécifie que chaque année et depuis 2018, l’organisation publie un communiqué officiel avec la liste des établissements privés en cours d’accréditation, ce qui leur permet de régulariser leur situation dans un délai maximal de trois ans.
L’Ordre des ingénieurs tunisiens souligne son appréciation positive envers vingt établissements privés et s’étonne que seulement deux aient refusé cette visite. L'Ordre dit les inviter à adhérer à ce processus, afin de s'assurer de leur respect du cahier de charge et des procédures internationales d'accréditation.
Votre commentaire