Lotfi Maktouf crée la polémique avec ses « leçons » sur la situation en Tunisie

Lotfi Maktouf crée la polémique avec ses « leçons » sur la situation en Tunisie

Le passage de Lotfi Maktouf, ancien conseiller du Fonds monétaire international (FMI), ce matin du mardi 1er novembre 2016 à la matinale d’Expresso avec Wassim Ben Larbi sur Express Fm, n’a pas laissé indifférent.

En effet, certains ont apprécié son intervention et son analyse de la situation économique en Tunisie dans laquelle il indiqué qu’elle va se détériorer si l'Etat ne limite pas ses dépenses supplémentaires et s'il ne prend pas des mesures sérieuses contre la corruption, la contrebande avant d’affirmer que « la Tunisie est menacée par une deuxième révolte du pain, similaire à celle de 1984, si les choses ne changeaient pas…».

Mais d’autres n’ont pas manqué de réagir négativement à ces déclarations en faisant rappeler son passé « douteux dans l’affaire de l’Angolagate et les ventes illégales d’armes pendant la guerre civile angolaise ». Et d’ajouter qu’il est mal placé pour i en donneur de leçons quant aux solutions à prôner pour sortir la Tunisie des difficultés auxquelles elle est affrontée.

N.H

Votre commentaire