L'ouverture d'un bureau Google en Tunisie n'est pas à l'ordre du jour
M. Wael Fakharany, Directeur régional de Google pour l'Afrique du Nord, est actuellement en visite en Tunisie pour établir des contacts avec les
différents responsables tunisiens, réaffirmant la volonté de Google de collaborer davantage avec la Tunisie.
Cette visite, la première de ce haut responsable en Tunisie, pousse plus d'un à se poser la question suivante: est-ce que Google entend ouvrir une antenne en Tunisie ?
En réponse à cette question, M. Fakharany a fait remarquer que l'ouverture d'un tel bureau n'est pas encore à l'ordre du jour mais que Google compte développer et multiplier des contenus et des services dédiés à la Tunisie, notamment à travers "Google Map" et la géolocalisation des entreprises et sociétés tunisiennes sur ce service.
M. Fakharany, a également indiqué que le principal projet qu'il est venu présenté en Tunisie tend à promouvoir et à soutenir le tourisme tunisien, notamment par l'utilisation des nouvelles technologies et de l'Internet en particulier.
A ce sujet, il a affirmé que Google recense près de 100 mille requêtes par mois avec pour mots clés "Tourisme" et "Tunisie", faisant valoir que ce potentiel de clients cibles reste largement inexploité.
Par ailleurs, M. Fakharany a évoqué le fait que la réflexion est entamée avec le gouvernement tunisien pour le développement d'un service de paiement avec la compagnie Google.
Espace Manager