L’UGTT appelle à entamer d’urgence de nouvelles négociations sociales dans le secteur public et la fonction publique

L’UGTT appelle à entamer d’urgence de nouvelles négociations sociales dans le secteur public et la fonction publique

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a réclamé, hier, de nouvelles négociations urgentes dans le secteur public et la fonction publique, estimant que tout retard dans ces négociations équivaut à un refus des autorités d’engager un dialogue social et entrave les négociations sociales.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de sa commission administrative, l’UGTT a insisté sur la nécessité de mettre en œuvre les accords conclus, notamment ceux du 6 février 2021 et du 15 septembre 2022, de finaliser les négociations concernant les statuts de base des secteurs public et privé, et la révision des salaires.

Le syndicat a également appelé à une révision du salaire minimum garanti (SMIG) afin de renforcer le pouvoir d’achat.

Il a mis l’accent sur le blocage enregistré dans les négociations sociales dans le secteur privé et le manque de sérieux dans leur traitement, tenant les partenaires sociaux pour responsables de la persistance des tensions sociales.

En effet, l’UGTT a appelé à la reprise des négociations dans les prochains jours, réaffirmant son attachement à des négociations sectorielles, tant sur le plan financier que réglementaire, qui rendent justice aux travailleurs et améliorent leur pouvoir d’achat.

Votre commentaire