L'UGTT appelle le ministère de la santé à mettre fin aux décisions de suspension de fonctions à l'hôpital de Sfax
Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a appelé le ministère de la Santé à mettre fin aux décisions de suspension de fonctions dont ont fait l’objet certains syndicalistes de l’hôpital Habib Bourguiba à Sfax.
L’UGTT est prête, a-t-il dit, à négocier avec le ministère de la santé en vue de trouver une solution à l’affaire de l’hôpital Habib Bourguiba de Sfax à condition que toutes les mesures prises à l’encontre des responsables syndicalistes soient révisées, a-il indiqué à l’agence TAP, en marge d’une conférence syndicale de formation, organisée lundi, à Hammamet.
Ces décisions, a-t-il ajouté, sont arbitraires et ne feront qu’envenimer, davantage la situation au sein de l’établissement, appelant, à cet égard, à la nécessité d’engager un dialogue sérieux et responsable.
La même source a, par ailleurs, indiqué que la situation des travailleurs des chantiers exerçant avant 2010 et dont le nombre est estimé à 16 mille, a été régularisée. Pour les 86 mille autres travailleurs qui exercent depuis 2011, Taboubi a fait savoir qu’ils bénéficieront, dans un premier temps, d’un salaire minimum garanti et d’une couverture sociale.
Cette mesure, a-t-il dit, concerne également les 21 mille bénéficiaires du mécanisme 16 dont la situation a été régularisée.
Notons que la fédération générale de la Santé a demandé hier, l'intervention du chef du gouvernement.
Votre commentaire