Noureddine Taboubi : Il y a des parties chargées de diaboliser l’UGTT
A l’ouverture de la réunion du bureau exécutif élargi de l’UGTT, le secrétaire général de la centrale ouvrière Noureddine Taboubi a tenu un discours musclé.
« L’UGTT est une organisation incontournable et tenter de l’outrepasser est une erreur », a-t-il souligné. « Si vous voulez que ce soit une bataille pour l’édification et la réforme nous y sommes disposés, si vous voulez que ce soit une bataille sociale par excellence, nous y serons, mais si vous voulez que ce soit celle de nous briser les os, nous y sommes également prêts, cependant ce sera pour l’édification du pays sur des bases saines. »
Nourredine Taboubi s’est élevé par ailleurs contre « des parties (qui) œuvrent par procuration à détruire la Tunisie et les établissements publics du pays. » Il a affirmé « qu’il y a des parties chargées de diaboliser l’UGTT et céder les établissements publics. » « Ces parties ont réussi à casser l’unité de certains partis et ils ne leur restent que l’union syndicale. »a-t-il ajouté.
« Il s’agit aujourd’hui d’une guerre d'existence, de mode de vie et de souveraineté nationale », a conclu le secrétaire général de l’UGTT.
De quelles parties, le patron de la centrale syndicale parle-t-il et les menaces qu'il profère sont-elles justifiables ou sont-elles irresponsables dans la conjoncture actuelle alors que la cohésion nationale doit être de mise comme certains le pensent?
Votre commentaire