L'Université Dauphine I Tunis honore 3 nouvelles promotions de diplômés
Organisée le 19 juillet dernier sur l’esplanade du Musée national de Carthage, la Cérémonie de remise des diplômes de l’Université Paris Dauphine I Tunis a vu la consécration de 279 étudiants, diplômés dans les différents programmes de Licence et Master dispensés par l’institution.
La soirée s’est déroulée sous les auspices d’El Mouhoub Mouhoud, Président de l’Université Paris Dauphine – PSL et d’Amina Bouzguenda Zeghal, Directrice Générale du campus de Tunis. Elle a compté parmi ses invités l'ambassadeur de France en Tunisie, S.E. M. André Parant et une Délégation de l’Université parisienne composée notamment de Sébastien Damart (Vice-Président Conseil de la Formation et de la Vie Étudiante), de Frédéric Peltrault (Directeur du département Masters Sciences des Organisations), d'Hervé Hamon (coordination entre l’Université Paris Dauphine-PSL et le campus de Tunis) et de Sibylle Auboyneau (Déléguée Générale de Dauphine Alumni).
A titre exceptionnel, la cérémonie de remise des diplômes a honoré les étudiants de trois Promotions : les lauréats 2020 et 2021 des masters et les lauréats 2021 et 2022 des licences. Elle a de cette manière intégré les étudiants ayant été privés de cérémonie l’an dernier du fait de la crise sanitaire.
L’université a ainsi renoué cette année avec les soirées prestigieuses dont elle a le secret, organisées par les étudiants eux-mêmes et offrant aux familles, aux diplômés et aux convives partenaires, un moment festif, ponctué d’instants solennels, valorisant la réussite et l’excellence.
Le campus tunisien de l’Université Paris Dauphine - PSL, implanté depuis plus de dix ans dans le quartier d’El Omrane, continue de former des générations d’experts en sciences de l’organisation et de la décision, qu’ils soient titulaires d’un Master Finance ou issus de programmes innovants comme le Master Big Data & Intelligence artificielle, le Master Actuariat ou encore le Master Systèmes d’Information de l’Entreprise Etendue. L’ensemble de ces programmes répond à une évolution rapide du marché de l’emploi, localement comme à l’international, caractérisé par l’explosion de l’offre d’embauche dans les métiers du numérique. En cela, tous les diplômés en Master de l’Université ont déjà décroché leur premier job, permettant à cette dernière d’afficher un taux d’employabilité de 100%.
Votre commentaire